Du Retail à La Rochelle (km 84 à 193)

Après une bonne journée de repos chez Martin et Stéphanie avec partie de pêche chez leur voisin le matin (et le premier poisson du périple…), c’est avec plaisir que nous partageons la soirée avec eux.

Nous repartons le lendemain en fin de matinée. Arthur pédale seul et, après quelques kilomètres chute lourdement dans une grande descente (son compteur indique 28.7kms de vitesse max… tout de même). Grosse frayeur mais finalement un gros bobo au coude et un peu à la hanche sont les seuls dégâts à déplorer. Après les premiers soins on le monte dans la remorque et c’est reparti!

Directement en côte bien entendu… nous sommes toujours dans les Deux-Sèvres vallonnées! Après une erreur d’itinéraire nous coupons à travers la campagne très jolie et tombons sur le lieu-dit « Saint-Marc »; pause photo évidemment.

Encore deux belles côtes dont la seconde a raison de nos jambes. Arthur descend de la remorque pour monter en marchant et découvre plein de fraises de bois. La cueillette fera notre dessert! Pique-nique dans la forêt avec les mini-tiques (grrrrrr) et nous repartons en direction de Béceleuf et son magnifique pigeonnier au milieu duquel a poussé un superbe chêne. Un bivouac de rêve au calme avec en prime un cerisier qui nous offre lui aussi le dessert. Jolie récompense après le dénivelé avalé.

Une belle nuit sous la surveillance de la chouette effraie du pigeonnier et nous plions le camp plus tôt que d’habitude. Nous sommes en avance mais Arthur tombe de l’arbre dans lequel il avait grimpé. Là encore plus de peur que de mal mais il est bien secoué. Il remonte tout même sur un arbre avant de repartir sur son vélo pour pédaler un peu. Sacré cascadeur…

Au vu de la météo annoncé pour l’après-midi nous avalons les 25kms qui nous séparent de Maillezais, notre destination du jour, pour retrouver Gaël, Mélanie, Maëlle et Arthur. Nous croisons les enfants et leur grand-mère partis en balade en arrivant chez eux. Un petit pique-nique, on décharge les sacoches chez les parents puis direction la maison de mamie Odile à deux pas pour que les enfants profitent de l’après-midi ensemble. La pluie nous épargne et nous pouvons profiter du beau jardin pour se reposer.

Nous rejoignons Gaël et Mélanie en fin d’après-midi et passons la soirée et la nuit chez eux au sec. Les deux Arthur ont dormi dans la même chambre tandis qu’Eléanor était avec Maëlle une partie de la nuit avant de nous rejoindre…

Les parents de Sophie sont venus le lendemain matin récupérer les enfants. La pluie annoncée ne nous a pas donné envie de les faire rouler sous des trombes d’eau et ils ont pu profiter de leurs grands parents.

C’est donc tous les deux et allégés en bagages que nous avons pris la route en milieu d’après-midi direction l’Ile d’Elle. L’occasion de tester nos ponchos Spad de Ville. Après 1h30 sous la pluie nous sommes plutôt secs!

Un petit coucou chez des amis à l’Ile d’Elle et nous rejoignons notre Pod au camping du Petit Booth que nous recommandons !

Une soirée en amoureux qui fait du bien et c’est reparti pour la dernière étape jusqu’à La Rochelle avec le vent. Nous arrivons avant la grosse tempête de l’après-midi! La météo prévue n’est pas très clémente jusqu’au milieu de semaine. Nous prévoyons donc de repartir mardi ou mercredi direction les Landes!

4 commentaires sur « Du Retail à La Rochelle (km 84 à 193) »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer